Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et enseignement d'une langue
TIC et enseignement d'une langue
Publicité
Archives
5 avril 2006

Le rôle de l’ordinateur dans le développement de la patience!

Le troisième atelier concernant FrontPage a été, je l’avoue, très frustrant.  J’ai passé de longues heures à essayer d’inclure dans mes pages web de la musique et des vidéos, mais sans succès.  Ce n’est que quelques minutes avant le cours que les techniciens du laboratoire m’ont informée que certains types de fichiers, étant trop lourds, ne pouvaient être pris en charge par des documents html.

Lors du dernier cours, les réflexions par rapport à ce problème m’ont toutefois encouragée!  L’important, c’est d’apprendre.  Il n’y a pas l’ombre d’un doute… j’ai effectivement appris en m’acharnant maintes et maintes fois à vouloir ajouter du son ou des vidéos dans le programme FrontPage!

Ma patience a été soumise à rude épreuve, mais en vain, je suis ressortie gagnante de cette expérience!

De plus, cette expérience vient affirmer la raison pour laquelle il faut toujours, pour un enseignant, préparer un plan B lorsqu’on demande à nos élèves d’effectuer une tâche avec les TIC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité