Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et enseignement d'une langue
TIC et enseignement d'une langue
Publicité
Archives
23 mars 2006

TUTORIEL

Comme vous allez le constater en visualisant le site web collectif, j’ai changé de sujet.  Je suis donc passée du thème TUTORIEL à celui de CORRECTICIEL.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il y a peu de recherches effectuées sur les tutoriels pouvant être utilisés en classe.

Malheureusement, le thème était très intéressant et surtout, du moins je crois, aurait été très pratique pour toute personne voulant avoir des informations sur ce sujet.

Voilà pourquoi j’ai décidé de présenter les fruits de mes recherches.  Même si je ne présenterai pas le tutoriel dans le site web, je partage dans ce blogue mes découvertes.  Je vous présente donc quelques sites intéressants à consulter traitant du tutoriel.

Selon Tutoriel.com    

·          Tutoriel n.m. - Initiation guidée à l'utilisation d'un ensemble de notions ou d'une technique.

TUTORIELS.COM c’est quoi ?

C’est un portail qui vise à regrouper en un seul point toutes les ressources gratuites, les aides, les cours, les tutoriaux, les didacticiels disponibles sur la toile.


Pour peu que l’on veuille profiter pleinement d’Internet et de son ordinateur, un minimum de connaissances techniques s’imposent : Comment faire une macro dans Word ? Comment compresser un fichier ? Comment graver ? Comment utiliser tel logiciel ? Comment mettre en ligne un fichier son ? Comment créer son réseau local ?

Les réponses sont à portée de clic : le Web fourmille de sites où des centaines de passionnés partagent leur savoir faire et mettent à la disposition de tous des explications détaillées et illustrées. Ces ressources constituent une aide précieuse pour qui souhaite comprendre, apprendre, s’initier ou se former.

http://www.tutoriels.com

Selon Tutoriels-fr    

Tutoriel : Initiation guidée à l'utilisation d'un ensemble de notions ou d'une technique.

TUTORIELS-FR : Tutoriaux et Didacticiels

Portail regroupant des ressources gratuites : tutoriel, tutoriaux, aide, cours, didacticiel. Formation en ligne en informatique, programmation web, graphisme, image et son, Internet.

Tutoriels-fr est un site regroupant des tutoriels simples et en images. Le but de ce site est d'aider chacun d'entre vous à se servir au mieux des programmes qu'il possède.

http://www.tutoriels-fr.com

Pour ceux qui sont intéressés à en connaître davantage sur le programme…

Hot potatoes :

http://www.sequane.com/hp/tutoriel6/tutorial.htm

PowerPoint :

http://membres.lycos.fr/patriceaudet/Powerpoint/tutoriel/tutoriel.htm

Courriel :

http://www.essentielpc.com/tutoriels/

Consultez-les !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité